Accueil > Fondation Thierry Latran > Actualités > 10ème réunion de la Fondation Thierry Latran

10ème réunion de la Fondation Thierry Latran

La 10ème réunion Scientifique annuelle de la Fondation Thierry Latran s’est tenue à Tours les  14 et 15 mai 2019 présidée par le nouveau président du Conseil Scientifique : Le Pr Albert Ludolph et en présence de l’ensemble des membres du Conseil Scientifique. Les 37 chercheurs dont les projets sont en cours de financement étaient présents. La participation à la réunion annuelle est une condition pour l’attribution de la subvention. Le chercheur doit s’engager à participer à l’ensemble de la réunion et à venir chaque année présenter ses résultats. Le nombre étant limité aux projets en cours de financement, cela permet une réunion très interactive comme souhaitée par la Fondation. Les projets doivent être présentés par l’Investigateur Principal en développant essentiellement les nouveaux résultats afin de respecter les temps de présentation et laisser la place aux questions. (Sur cette photo, le Pr Albert Ludolph questionne Véronique Marchand et Daniel Zytnicki après leur présentation)

Le programme :

15 projets ont été présentés:

7 projets finalisés

5 rapports intermédiaires de projets

et les 3 projets ayant été sélectionnés lors de l’Appel à Projets 2018

Un suivi de qualité et rigoureux – Des échanges entre chercheurs

Le Conseil Scientifique, que la Fondation remercie vivement, se réunit après les présentations pour les évaluer et donner un retour à chacun des chercheurs. Ce suivi permet de garantir une utilisation des dons la plus efficace possible.

La réunion est aussi l’occasion de rencontres et d’échanges entre les chercheurs permettant de progresser plus rapidement.