Accueil > Donner > Faire un don depuis la France et depuis les autres pays
Faire un don depuis le site de la Fondation de France Faire un don par chèque ou par virement

Faire un don à la Fondation Thierry Latran, c’est avoir l’assurance qu’il sera reversé intégralement aux programmes de recherche :

« A ce jour, 100% des dons sont affectés aux projets de recherche, le financement de la structure de la Fondation et de sa gestion étant en totalité à la charge de son fondateur »

Thierry Latran.

Vous bénéficiez de l’ensemble des avantages fiscaux liés à un don à une Fondation reconnue d’utilité publique

• Réduction d’Impôt sur le Revenu : 66 % du montant du don, dans la limite annuelle de 20 % des revenus imposables,
  • Réduction d’Impôt sur les Sociétés : 60 % du montant du don, dans la limite annuelle de 0,5 % du chiffre d’affaire HT réalisé en France,
  • Réduction d’ISF : la loi TEPA ouvre droit à une réduction d’ISF égale à 75% du montant de votre don et limitée à 50 000 €. Cela vous permet de transformer une part non négligeable de votre ISF en un vrai geste de solidarité et de générosité.  Ainsi le don optimal pour bénéficier de la réduction d’impôt est de 66 666 €. Au-delà de ce montant, l’excédent du don n’est pas reportable sur les années

Faire un don depuis le Luxembourg
Le Luxembourg a mis en œuvre les recommandations européennes pour les dons transfrontaliers. Les résidents luxembourgeois peuvent faire un don directement à des organisations reconnues d’utilité publique par les autorités locales et déduire leurs dons de leur revenu imposable, dans tous les pays de l’Union Européenne.
(Circulaire du directeur des contributions L.I.R. – n° 112/2 du 20 juillet 2009)
En donnant à la Fondation Thierry Latran, les donateurs bénéficiant des avantages fiscaux prévus par le Luxembourg.

Faire un don depuis les autres pays

Partenaire du Transnational Giving in Europe (TGE), la Fondation de France a passé des accords avec des fondations et associations ressortissantes de 11 pays de l’Union européenne pour faciliter les dons transfrontaliers.
Le réseau TGE permet aux donateurs, particuliers et entreprises, fiscalisés dans l’un des pays partenaires, de soutenir des organisations caritatives d’autres pays membres en bénéficiant des avantages fiscaux prévus par la législation de leur pays de résidence.

Belgique / Fondation Partenaire : Fondation Roi Baudoin

Faire un don depuis la Belgique

MERCI DE CONTACTER LES FONDATIONS

ALLEMAGNE – Maecenata International e.v. – c/o Maecenata Management GmbH – Herzogstrasse 60 – D- 80803 München -
Tel.: +49-89-28 44 52 – E-mail: tge@maecenata.eu

HONGRIE, ROUMANIE, SLOVAQUIE – Carpathian Foundation International – Módusz Irodaház | Könyves – Kálmán krt. 76.- 1087 Budapest
Tel: +36-1-313 0451 – E-mail tge@cfoundation.org

PAYS BAS – Oranje Fonds – J.F. Kennedylaan 101 – 3981 CB Bunnik
Tel.: +31-30-656-45-24 – E-mail: tge@oranjefonds.nl

BULGARIE – Bulgarian Charities Aid foundation – 65, Vitosha blvd., 2nd floor – Sofia – Tel : +359-2-981 19 01 – E-mail : tge@bcaf.org

IRLANDE – Community Foundation for Ireland – 32 Lower O’Connell St, Dublin 1 – Tel: +353-1-874 7354 – E-mail tge@foundation.ie

POLOGNE – Foundation for Poland – ul. Narbutta 20/33 – 02-541 Warsaw
Tel.: +48-22-54 25 880 – E-mail: tge@fdp.org.pl

GRANDE BRETAGNE – CAF – Charities Aid Foundation – Kings Hill, West Malling – Kent ME19 4TA, Tel.: + 44 17 32 52 03 32 – E-mail: tge@cafonline.org

ITALIE – Associazione Vita Giving – Europe Onlus – via Marco D’Agrate, 43 20139 Milan, Tel.: +39-02–552298333 – Email: tge@vitagiving.org

SUISSE – Swiss Philanthropy Foundation – c/o BMG Avocats 8C av de Champel – CP 385 – 1211 Genève 12 – Tel: + 41-22-732.55.54 – E-mail : contact@swissphilanthropy.ch

BÉNEFICES POUR LES DONATEURS VIA LE TGE

Un cadre fiable : Le TGE vous offre l’assurance d’un réseau de fondations et associations reconnues, ancrées dans chaque pays, où elles entretiennent d’excellentes relations avec la plupart des organisations à but non lucratif et jouissent de la confiance des autorités nationales. Elles s’assurent que votre contribution est versée à l’organisation haritable étrangère que vous avez choisi d’aider.

Contrôle de la qualité des bénéficiaires : La longue expérience des partenaires du TGE alliée à leur connaissance approfondie des organisations à but non lucratif de leur pays d’origine est au service de votre générosité. eur engagement est la garantie du projet ou de l’organisation que vous désirez soutenir. Le dossier du bénéficiaire est crupuleusement vérifié avant tout transfert de don.

Une fiscalité transfrontalière efficace : Les avantages fiscaux du pays où vous êtes fiscalisé s’appliquent à votre don transfrontalier. L’expertise combinée des membres du réseau dans le domaine de la fiscalité garantit une conformité avec la législation dans votre pays et dans le pays destinataire du