Accueil > Fondation Thierry Latran > Actualités > 4ème réunion scientifique annuelle de la Fondation Thierry Latran

Nous avons été remarquablement accueillis par Pamela Shaw  et son équipe dans les locaux de l’Institut qu’elle dirige le SITRAN  (Sheffield Institute for Translational Neuroscience).

salle

Le comité scientifique ainsi que tous les  investigateurs principaux des 22 projets en cours de réalisations étaient présents accompagnés éventuellement par un autre  chercheur travaillant sur le projet.

Au  programme les présentations des projets finalisés début 2013 ou en cours. Chaque présentation a fait l’objet d’une discussion fournie toujours aussi appréciée entre chercheurs et d’une évaluation  par le conseil scientifique.

Qui sont les chercheurs financés ?

Enquete_chercheurs

La réunion s’est clôturée par la conférence inaugurale de la réunion de l’ENCALS qui suivait.
Pr Clive Svendsen

L’invité de la Fondation Thierry Latran était  le Pr Clive Svendsen Cedars-Sinai Regenerative Medicine Institute à Los Angeles qui a brillement exposé sa vision sur l’avancement des recherches avec les cellules souches ainsi que la recherché menée dans son laboratoire (combinaison de cellules souches et de thérapie génique pour délivrer une protéine appelée GDNF qui stimule la survie des neurones) , les expérimentations en cours animales devaient aboutir si les résultats sont positifs à une phase I en 2015- 2016

Orateur_ Encals