Accueil > Fondation Thierry Latran > Actualités > 1ère Réunion Scientifique Annuelle de la Fondation Thierry Latran

1ère Réunion Scientifique Annuelle de la Fondation Thierry Latran : « un rêve devenu réalité » de l’avis des participants

Promouvoir les interactions entre les chercheurs pour accélérer la diffusion précoce des résultats et favoriser l’émergence de l’innovation au service des patients, tels sont les objectifs de ces réunions.

Qualité des chercheurs, stricte confidentialité, volonté de partager sont les ingrédients nécessaires pour atteindre ces objectifs.

Mission réussie pour la 1ère réunion  regroupant  en Mai 2010 tous les bénéficiaires du 1er appel à projets  ( si possible mettre un lien vers la page résultats du 1er appel à projets ) en présence du Comité Scientifique et modérée par Wim Robberecht, son président.

Une conférence inaugurale faite par le Pr Philippe Leboulch a permis de faire le point sur les récentes avancées en thérapie génique et de réfléchir sur les applications possibles dans le domaine de la SLA.
Puis par projet,  l’investigateur principal et le chercheur impliqué sur le projet ont présentés leur projet et son avancement en incluant les résultats préliminaires. Chaque présentation a donné lieu à une discussion. Afin d’encourager une libre discussion des résultats, il est demandé à chaque participant de respecter le caractère confidentiel des présentations et des échanges afin de pouvoir présenter des résultats non publiés et d’encourager l’échange des idées.

De l’avis de tous, cette réunion est une des meilleures à laquelle ils ont participés de part l’intérêt des projets présentés et la qualité des discussions.