Home > Partenariats > S’engager dans le Rallye des Gazelles pour s’engager contre la SLA

L’association « EMYLA – Des Elles de Gaz’Ailes » créée par Emilie Haon et Mylène Moreau s’engage dans la 23ème édition du fameux Rallye des Gazelles. L’objectif d’EMYLA est de financer la recherche contre la SLA en reversant des fonds à la Fondation Thierry Latran.

Le  Rallye des Gazelles est le seul rallye-raid international 100% féminin. En 2012, 301 coureuses automobiles de 22 nationalités différentes ont relevé le défi. Dépassement de soi, partage, entraide, défi moral, physique et émotionnel : voilà ce qui attend les participantes de la session 2013 qui se tiendra du 16 au 30 mars.

C’est sous les couleurs de la ville de l’association, Montpellier, qu’elles y parviendront.

L’association EMYLA appelle tous ceux qui le veulent à apporter leur soutien, qu’il soit d’ordre financier, de parrainage, ou matériel. Emilie et Mylène sont animées par une volonté de mener ce combat contre la SLA à travers un événement sportif.

Emilie soigne les malades atteints de SLA, elle est orthophoniste libérale, attachée à la clinique du motoneurone, service de neurologie du CHU Gui de Chauliac à Montpellier. Elle est également chargée de cours à la faculté de médecine de Montpellier.

Mylène est coordinatrice santé, co-fondatrice du programme SHERPA, projet de partenariat entre la clinique Saint Roch et le cabinet de chirurgie orthopédique Orthod’Oc.

La mairie de Montpellier, la clinique Saint-Roch, ainsi que quelques laboratoires soutiennent l’association. Cette dernière poursuit ses démarches de « recrutement » de sponsors afin d’obtenir le plus de fonds possible.

Merci de les aider en contactant :  emiliehaon@yahoo.fr