Home > Partenariats > A voir absolument ! « En vol avec les as de l’armée de l’air » : le documentaire

Pendant plus d’un an, le réalisateur Ivan Ceriex a suivi le quotidien des « as de l’aviation », que sont les membres de la Patrouille de France et l’équipe de voltage de l’armée de l’air. Ils s’entraînent de longs mois pour mettre au point leur spectacle, qui ne laisse pas de place à l’improvisation ou à l’erreur. Nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir ce beau documentaire qui parle aussi d’engagement humain et de solidarité. Tous nos remerciements à Ivan Cerieix qui a filmé la générosité de la Patrouille, à Alain Bernard pour son soutien et une fois de plus à la Patrouille de France, partenaire de La Fondation Thierry Latran.

A bord de leurs avions, les pilotes de la Patrouille de France dévoilent leur travail qui demande de nombreux sacrifices mais apporte de grandes satisfactions ! La rigueur et la précision sont indispensables pour réussir à piloter dans les conditions extrêmes que demande la voltige aérienne. C’est au prix d’un entraînement poussé et couplé à une discipline de fer que les membres de la Patrouille de France parviennent à briller dans les cieux… pour le plus grand bonheur de tous.

Pour obtenir une telle cohésion en vol, les huit militaires qui composent l’équipe fonctionnent comme une véritable famille, un groupe soudé qui s’entraine, mange, vole et vit ensemble durant plusieurs années.

Regardez les deux derniers épisodes du documentaire (ce dernier se décompose en 4 épisodes de 60 minutes). Pour cela, cliquez sur les images.