Home > Partenariats > Les malades SLA peuvent compter sur la Patrouille de France

Le 29 septembre dernier, l’association Courir pour les autres 17, menée par son président le dynamique Thierry Cassegrain et membre de la team Papillons de Charcot, était aux côtés de la Fondation Thierry Latran pour témoigner de l’importance de l’engagement de la Patrouille de France.

Ce fut une rencontre riche en émotions autour de Florian, atteint de SLA. Le leader de la Patrouille de France 2012, le commandant Gauthier Dewas, a exprimé sa fierté au nom de l’ensemble de l’équipe de pouvoir mettre la Patrouille de France au service des malades et de ce combat.

Pour Thierry Cassegrain : « Le spectacle est magnifique, nous sommes tous un peu « comme des enfants » devant ces prouesses techniques, parfois dangereuses… Le moment le plus fort est devant nous, ils atterrissent les uns derrières les autres, s’alignent les uns à côtés des autres face à leurs mécaniciens. Les pilotes sont là avec nous, répondent aux questions, signent des autographes, posent avec les enfants, en groupe… Leur attention, leur générosité, leur sourire sont remarquables de simplicité, de gentillesse. Nous parlons avec la référence des pilotes français sans nous rendre compte du privilège qu’ils nous offrent. »

Pour consulter le reportage complet et voir encore plus photos, cliquez ici.