Home > Partenariats > Retour sur les « 24h de nage » contre la SLA !

Les 8 et 9 septembre derniers, se sont déroulées les « 24h de nage » sur le plan d’eau de Bréhec à Plouezec en Bretagne. Le but était de récolter des fonds au profit de la lutte contre la SLA. Résultat ? Un chèque de 10 060 € sera partagé entre la Fondation Thierry Latran et l’association Les Papillons de Charcot. Un immense merci à cette dernière ainsi qu’à Paimpol Immersion, organisateur de l’évènenement.

Ce relais de nage était un véritable défi pour les 100 participants : ces derniers auront parcouru, selon l’association Les Papillons de Charcot, plus de 1 500 km ! Jean-Yves Le Sech, président de Paimpol Immersion, s’est bien sûr jeté à l’eau mais a également salué la présence de la député Corinne Erhel, sous le beau soleil de Bretagne.

Les nageurs, qui se sont relayés pendant 24 heures en continu, sont venus de tous horizons : Lyon, Lannion, Guingamp, Paris… Ce qui est certain, c’est qu’ils sont repartis avec de beaux souvenirs. Il faut dire que le bon esprit et la convivialité ont régné pendant ces deux jours, comme en témoigne un nageur de 80 ans : “J’ai nagé en mémoire de mon ami, Jean Roch Chapalain, décédé de cette maladie. Si je nage, c’est grâce à lui”.

Sources :

Ouest-France – Lundi 10 septembre 2012