Home > Partenariats > Porter sur ses ailes la Fondation Thierry Latran

La Patrouille de France, qui nous fait l’honneur cette année encore d’être partenaire de notre Fondation, était en représentation le weekend dernier à Cergy Pontoise pour un très bel « Air show ». Voici quelques photos prises sur le vif lors de ce meeting de grande qualité organisé par Hugues Duval.

Le capitaine Yannick Quichaud, officier des relations publiques des équipes de présentation de l’armée de l’air, accueille les invités de la Patrouille de France qui vont participer au briefing de vol.

Quelques figures exceptionnelles du programme 2012

Le lieutenant colonel Bruno Bézier, directeur des équipes de présentation de l’armée de l’air et le capitaine Yannick Quichaud, présentent au public les différentes figures réalisées par la Patrouille de France ainsi que les partenariats qui leur tiennent à cœur. La parole a été donnée au Dr Valérie de Broglie qui a expliqué au public ce qu’est la SLA et combien il était urgent de se mobiliser.

Le commandant Gauthier Dewas avec l’ensemble des pilotes devant le public, après le vol, propose de les aider à soutenir la Fondation Thierry Latran en allant au stand de la Patrouille acheter les oursons réalisés spécialement pour ce partenariat.

Merci aux mécaniciens qui participent à ce partenariat en tenant le stand sur les différents meetings. Au premier plan, à côté du Dr Valérie de Broglie, le capitaine Jean-Noël Guy, pilote.

Persévérance, Energie, Précision, Ambition : telles sont les qualités incarnées par cette équipe, telle sont les qualités dont nous avons besoin pour affronter la maladie de Charcot. Plus encore, c’est la parfaite coordination et le travail en équipe qui signe le succès de la Patrouille de France. Les chercheurs doivent aussi travailler ensemble pour réussir à trouver un traitement. C’est ce que la Fondation Thierry Latran essaye de faciliter.