Home > Evènements > Des évènements contre la maladie de Charcot avec SLA Aide & Soutien

Christian Coudre, qui a créé l’association « SLA Aide & Soutien » dont la Fondation Thierry Latran est partenaire, nous parle des évènements qu’il organise en septembre pour contribuer à faire reconnaitre la Maladie de Charcot et faire appel à la générosité pour soutenir les personnes atteintes.

Vous avez prévu une Fête du bénévole le 8 septembre à Ensuès la Redonne, en quoi consistera cet évènement ?

Ce sera une première. Il s’agit d’un rassemblement associatif autour d’un repas et d’un concours de pétanque où chaque structure peut présenter ses activités et pour nous, notre cause.

En quoi consistera le « Forum des associations » le 9 septembre prochain ?

Ce sera un rassemblement des associations de la commune. C’est l’occasion de rencontrer les autres structures, ses adhérents et les adhérents potentiels en présentant les activités de l’association. Nous y tiendront 2 stands : Association Côte Bleue avec nos bassins tactiles pour maternelles et primaires. Association SLA aide et soutien pour une première apparition; se faire connaitre et faire connaitre la maladie.

Puis nous prévoyons par la suite : la Course des héros le 7 octobre, la Course de l’Algernon le 14 octobre, à Marseille, un Grand loto le 17 novembre à Marseille L’Estaque, et enfin une conférence le 22 novembre à Bandol