Home > Evènements > Courir des « trails » pour faire connaître les maladies rares

Une « team » des Papillons de Charcot était dimanche dernier à Bergerac en Dordogne, pour participer au trail du grand Vignoble afin de soutenir les malades et contribuer comme chaque fois à faire reconnaître plus largement la maladie de Charcot. Mais cette fois, les Papillons de Charcot ont également soutenu et accompagné le petit Geoffrey, atteint de la maladie de Cockayne.

Rappelons qu’un trail est une discipline d’athlétisme qui définit une course à pied se déroulant dans la nature.

Comme l’annoncent les Papillons de Charcot sur leur site, samedi 24 mars prochain aura lieu un nouveau trail de 15 kilomètres à Yffiniac en Bretagne. Cette épreuve sportive sera l’occasion de réunir des membres de Papillons de Charcot ainsi que des membres de « Courir pour les autres 17 ».

Ce trail sera l’occasion également pour ces deux associations au grand cœur, de donner de leur temps et de leur énergie une fois encore pour toutes les personnes atteintes de la sclérose latérale amyotrophique. Une belle manière de sensibiliser les sportifs au combat pour la reconnaissance de la maladie de Charcot.

Un grand bravo à ces associations, partenaires de la Fondation, et à leurs initiatives qui contribuent à faire connaître les maladies rares en sensibilisant le grand public.

Crédit photo : Papillons de Charcot