Home > Evènements > « SLA : aides & soutien » une page Facebook pleine de conseils pratiques pour améliorer le quotidien des personnes atteintes de SLA

Christian Coudre, atteint de la SLA depuis 2005 a créé la page Facebook « SLA : aides & soutien » en septembre dernier pour pouvoir partager les « trucs et astuces » qui l’aident à mieux vivre sa maladie au quotidien.

Pourquoi avez-vous décidé de créer la page « SLA : aides & soutien » ?
Lors d’une discussion sur un sujet d’entre-aide, il m’est venu l’idée et il m’a paru logique de créer une page sur Facebook pour y mettre tout ce qui m’a été utile au cours de l’évolution de ma SLA. Ayant des facilités dans l’utilisation d’internet (2 sites web et 4 pages Facebook), j’ai aussi bénéficié d’aides et de conseils précieux.

Fondation Thierry Latran, Thierry Latran, SLA, Maladie de Charcot, Lou Gehrig's Disease, MND, Motor neuron disease, ALS, MND, Amyotrophic Lateral Sclerosis, Motor Neurone Disease, Fondation Thierry Latran, Thierry Latran, SLA, Maladie de Charcot, Lou Gehrig's Disease, MND, Motor neuron disease

Pourquoi avez-vous choisi de privilégier sur votre page les conseils pratiques pour améliorer le quotidien des malades ?
J’ai eu quelques contacts avec des personnes démunies face à la maladie et manquant de conseil pour tout type d’aide. Nous avons commencé par prêter le matériel que je n’utilisais plus (fauteuils, lit, …), matériel que nous récupérons lorsque le bénéficiaire n’en a plus besoin pour le prêter à quelqu’un d’autre.
Facebook m’a semblé être le meilleur moyen pour multiplier les contacts et partager avec le plus grand nombre, l’ensemble des trucs et astuces qui m’ont permis de mieux vivre la maladie.

Quelles seraient selon vous les initiatives à mettre en oeuvre pour contribuer à sensibiliser l’opinion publique à la SLA ?
Il serait bon d’en parler un peu plus dans les émissions télévisées qui traitent de la santé, reportages, documentaires, de manière plus ludique et surtout au moins une fois aux heures de grande écoute.

—-

N’hésitez pas à soutenir Christian en rejoignant la page « SLA : aides & soutien » sur Facebook.