Home > Partenariats > Video : Alain Bernard le champion au grand cœur et la prestigieuse et généreuse Patrouille de France soutiennent la Fondation Thierry Latran

ALS, MND, Amyotrophic Lateral Sclerosis, Motor Neurone Disease, Research Project, Research, Project, Fondation Thierry Latran, Thierry Latran, SLA, Maladie de Charcot, Lou Gehrig's Disease, MND, Motor neuron diseaseMerci à Christian Dewaet journaliste reporter images (www.press.book.fr) qui a réalisé avec talent cette vidéo à Sainte Maxime lors de la finale du Free Flight Word Master, meeting aérien unique au monde regroupant les meilleurs pilotes de voltige cloturé par la Patrouille de France. Alain Bernard et le capitaine Stephane Azou, officier des relations publique des équipes de présentation de l’armée de l’air témoignent de leur engagement au côté de la Fondation Thierry Latran.

Alain Bernard et la Patrouille de France… par fondationthierrylatran

Le champion Alain Bernard ainsi que toute l’équipe de la Patrouille de France, pilotes mais aussi mécaniciens et staff ont mis tout leur cœur et leur énergie pour soutenir la Fondation Thierry Latran et les malades atteints de la SLA à l’occasion de ce spectacle aérien à Sainte Maxime les 8 et 9 octobre dernier.

Aux côtés des mécaniciens, Alain Bernard s’est directement impliqué en participant à la vente des oursons aux couleurs de la Patrouille et de la Fondation, au profit de la recherche contre la SLA.

Cette journée était particulièrement importante et marquée par la générosité pour la Fondation puisqu’à l’issue du spectacle aérien, l’association des pilotes et mécaniciens de la Patrouille de France a remis à la Fondation un chèque de 10 000 euros.

Pour retrouver plus d’informations sur cet événement, visitez également le site de l’association Courir pour les autres 64, Delphine Perroteau Gazelle du team Papillons de Charcot parainné par Alain Bernard et Cyril Prenez avaient tenus à être présents pour ce dernier meeting de la saison en France pour la Patrouille de France.

Nous remercions chaleureusement tous les acteurs mobilisés pour qu’un jour la maladie de Charcot ne soit plus synonyme de désespoir. Leur présence à nos côtés est source d’un immense espoir qui se concrétisera un jour par l’arrivée d’un traitement.

Pour soutenir vous aussi le partenariat entre la Patrouille de France et la Fondation Thierry Latran et recevoir un joli ourson, cliquez ici.