Home > Projets financés > Séverine Boillée, chercheuse à l’Inserm nous présente son projet de recherche financé par La Fondation

Séverine Boillée est chercheuse à l’Inserm et à l’Institut du Cerveau et de la Moëlle. Dans cette interview réalisée à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière en juillet dernier, elle nous parle de son projet de recherche intitulé « Mieux comprendre le rôle des cellules gliales et des macrophages dans la SLA ».

Ce projet vise à trouver des moyens de ralentir la phase progressive de la maladie mais aussi à identifier de nouvelles cibles thérapeutiques. Il a pu bénéficier d’un financement de la Fondation Thierry Latran à hauteur de 275 000 euros en 2009, grâce à vos dons.

Pour plus d’informations sur le projet mené par Séverine Boillée, cliquez ici.