Home > Evènements > La Parisienne 2011 : soyez « SoLidAires » !

La Parisienne est une course exclusivement féminine dans les rues de Paris qui se déroulera le 11 septembre 2011. Une partie des frais d’inscription est reversée à la recherche contre le cancer du sein.

Depuis 5 ans, des femmes, soeurs, filles, amies, collègues de personnes touchées par la SLA, rassemblées sous les couleurs des Papillons de Charcot accompagnent en joëlette, sur les 6 kms de la Parisienne une ou plusieurs femmes atteintes de la SLA.

Fondation Thierry Latran, Thierry Latran, SLA, Maladie de Charcot, Lou Gehrig's Disease, MND, Motor neuron disease, ALS, MND, Amyotrophic Lateral Sclerosis, Motor Neurone Disease, Fondation Thierry Latran, Thierry Latran, SLA, Maladie de Charcot, Lou Gehrig's Disease, MND, Motor neuron disease

Déguisées en papillonnes roses, ces dames feront battre leurs ailes pour sensibiliser le public sur la maladie et ses conséquences. Elles cherchent à faire connaître la SLA et à briser l’isolement qu’elle impose aux proches.
Elles sont « SoLidAires», avec les malades SLA et avec celles du cancer du sein.
Elles ne recherchent pas la performance sportive, et passent la ligne d’arrivée ensemble avec le sourire et dans la convivialité.

Cette année, leur 5ème participation marque un double défi : compléter le financement débuté en 2010 pour l’achat d’une joëlette et permettre, entre autres, de réaliser l’irréalisable aux yeux de beaucoup : participer en 2012 à la Sénégazelle, course à pied également exclusivement féminine au Sénégal.

Pour les supporter vous pouvez parrainer les kilomètres qui seront parcourus lors de la Parisienne. Le principe est simple : vous choisissez le montant que vous vous engagez à verser pour chaque kilomètre couru, sachant que la course sera de 6 km. Les dons ainsi rassemblés seront versés à l’association Papillons de Charcot.

Pour en savoir plus sur cette initiative :  La Parisienne 2011 sur le site des Papillons de Charcot

A propos de la course la Parisienne : la-parisienne.net