Home > Partenariats > Le Gua, 3 avril 2011 : la 8e Marche de l’Amitié a rassemblé 200 bienfaiteurs

Nous avions évoqué la 8e Marche de l’Amitié au profit de la recherche sur la SLA et de la Fondation Thierry Latran. Cet événement s’est tenue le 3 avril 2011, à Le Gua, en Charentes Maritimes et a rassemblé 200 bienfaiteurs dont 180 marcheurs.

Fondation Thierry Latran, Thierry Latran, SLA, Maladie de Charcot, Lou Gehrig's Disease, MND, Motor neuron disease, ALS, MND, Amyotrophic Lateral Sclerosis, Motor Neurone Disease, Research Project, Research, Project, Fondation Thierry Latran, Thierry Latran, SLA, Maladie de Charcot, Lou Gehrig's Disease, MND, Motor neuron disease Cette manifestation était organisée par Le Gua Loisirs Détente, avec la participation de nombreux bénévoles. La présidente, Christelle Gradaive, a pris la parole pendant le goûter offert à l’issue de la marche. Elle a remercié tous ceux qui avaient contribué au succès de la journée.

Elle a évoqué la mémoire de Alain Gauvrit, qui avant de céder à la Sclérose Latérale Amyotrophique en 2007, avait initié cette Marche de l’Amitié. C’était en 2003. Il voulait ainsi soutenir la recherche contre cette maladie.

Grâce à la générosité des participants, 1700 euros vont être versés à la Fondation Thierry Latran. Cette somme a été réunie grâce aux dons et à la vente d’objets, lors du goûter organisé grâce au soutien de la municipalité et des commerçants.

Michel Fradin a pris ensuite la parole au nom de la Fondation de France. Cet organisme privé, créé en 1969, ne bénéficie d’aucune subvention. Son action vise à aider les associations à mettre en œuvre des projets dans tous les domaines. Elle regroupe des bénévoles qui mettent à son service leur expérience dans tous les domaines : financier, juridique, et bien d’autres.

La Fondation Thierry Latran agit en effet depuis juin 2008 sous l’égide de la Fondation de France.

Après cette intervention, la présidente de Le Gua Loisirs Détente a invité l’assistance à retenir la date du Dimanche 1er Avril 2012, date de la 9ème Marche de l’Amitié, puis la journée s’est terminée par un dernier moment de convivialité.

[Nous remercions Madame François Gauvrit et le journal Le Littoral pour le texte et les photos]