Home > Partenariats > La Patrouille de France apporte son soutien à la Fondation Thierry Latran

ALS, MND, Amyotrophic Lateral Sclerosis, Motor Neurone Disease, Research Project, Research, Project, Fondation Thierry Latran, Thierry Latran, SLA, Maladie de Charcot, Lou Gehrig's Disease, MND, Motor neuron disease C’est officiel ! En 2011, la Patrouille de France associe son image sa notoriété à la Fondation Thierry Latran.

Cet engagement de la Patrouille de France aux côté de la Fondation est la concrétisation de liens et d’actions entreprises avec des associations engagées de longue date dans la lutte contre la SLA :

L’association des « Papillons de Charcot » (participation en 2008 de la Patrouille de France à l’émission Fort Boyard au profit des Papillons) , Courir pour les autres 64 et son président Cyril Prenez (nombreuses courses en faveur des Papillons de Charcot et de la Fondation) et le « Team Papillons de Charcot » (participe à une course humanitaire « Sénégazelle »au profit de la Fondation Thierry Latran et de l’association des Papillons de Charcot).

Ces différentes actions ou associations ont pour point commun la Fondation Thierry Latran. Le partenariat annoncé permet ainsi de s’associer à plusieurs événements et associations ayant le même objectif.

Tout au long de l’année 2011, la Fondation sera présente lors des meetings de la Patrouille de France, et la Patrouille de France s’associera à des événements au profit de la Fondation.

L’association des pilotes et l’association des mécaniciens de la Patrouille de France prévoient également de réaliser un don au profit de la Fondation, soit directement, soit par l’intermédiaire d’une des associations qui reversent ensuite l’argent à la Fondation.

Des rencontres avec des malades ou chercheurs auront lieux le jour de l’arrivée des avions sur les lieux des meetings, en fonction de la disponibilité et de l’emploi du temps de la Patrouille de France.

Voici quelques images de la formation 2011 en avant goût des événements qui marqueront ce partenariat et sur lesquels nous aurons l’occasion de revenir très bientôt !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7k_JeseYN5M[/youtube]

Retrouvez tous les détails de ce partenariat qui sera présenté le vendredi 1er avril 2011 à la presse

(la date du 1er avril était la seule possible dans l’agenda, mais le sujet est trop sérieux pour en faire un « poisson d’avril » !)