Home > Evènements > Sénégazelle 2011 : la Team Papillons de Charcot au départ !

ALS, MND, Amyotrophic Lateral Sclerosis, Motor Neurone Disease, Research Project, Research, Project, Fondation Thierry Latran, Thierry Latran, SLA, Maladie de Charcot, Lou Gehrig's Disease, MND, Motor neuron diseaseAlain signale sur son blog la mobilisation de collégiens et lycéens de La Rochelle qui organisent une exposition en ce moment au collège Pierre Chagall et au lycée professionnel Pierre Doriole, en l’honneur des participantes à la prochaine édition de la Sénégazelle.

La Sénégazelle est une course humanitaire 100% féminine ponctuée à chacune de ses étapes d’actions scolaires de solidarité (distribution de matériel scolaire) organisées en collaboration avec des écoles sénégalaises.

La Team Papillons de Charcot, représentée par Isabelle, Valérie, Virginie et Roselyne de « Courir pour les Autres 17 » et Delphine de « Courir pour les Autres 64 », sera présente au départ de la prochaine édition de la Sénégazelle, du 23 avril au 1er mai, et portera les couleurs et les messages de sensibilisation de l’association Les Papillons de Charcot.

Cet événement sera également l’occasion pour la Team Papillons de Charcot de récolter des dons au profit de la Fondation Thierry Latran, en vendant des kilomètres de course et d’entrainement afin que chaque foulée soit un pas de plus pour la recherche.

Découvrez le diaporama des documents exposés par les écoliers de La Rochelle sur le blog « C’est SLA » d’Alain !