Home > Projets financés > Troisième appel à projets : première étape de sélection pour le Conseil Scientifique

Le Conseil Scientifique de la Fondation Thierry Latran s’est réuni fin janvier 2011 à Paris pour procéder à la sélection des meilleurs dossiers scientifiques parmi les 70 projets de recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique soumis en décembre 2010 par des équipes européennes, dans le cadre du troisième appel à projet de la Fondation.

L’équipe du blog de la Fondation a profité de cette réunion pour interviewer les membres du Conseil Scientifique et nous allons dans les prochains billets vous faire découvrir qui sont ces chercheurs et pourquoi ils s’engagent aux côtés de la Fondation.

ALS, MND, Amyotrophic Lateral Sclerosis, Motor Neurone Disease, Research Project, Research, Project, Fondation Thierry Latran, Thierry Latran, SLA, Maladie de Charcot, Lou Gehrig's Disease, MND, Motor neuron disease

De gauche à droite : Dr Eva Hedlund, PhD, Stockholm, Suède, Dr Séverine Boillée, PhD, Paris, France, Pr Linda Greensmith, Londres, Grande-Bretagne, Pr Leonard van den Berg, Utrecht, Hollande, Pr Caterina Bendotti, Milan, Italie, Pr Albert Ludolph, Ulm, Allemagne, Pr Wim Robberecht, Président du Conseil Scientifique, Louvain, Belgique.

[cliquez sur la photo pour l’agrandir]

——

A propos du troisième appel à projets, les projets sélectionnés pour soumission du dossier complet sont en cours de rédaction, la date limite de dépôt des dossiers complets ayant été fixée au 7 Mars 2011.

La liste des lauréats du troisième appel sera connue fin mai 2011.

Un commentaire, RSS