Accueil > Fondation Thierry Latran > Actualités > La Fondation au sommet de l’Ama Bablam

Guy, ami de Thierry et soutien à la Fondation,  est parti à l’attaque de ce somment de l’Himalaya en emportant avec lui quelques mots, une lettre pour l’encourager; pour lui dire tout simplement que – si à un moment de l’ascension – il devait douter, puisse-t-il penser à la SYMBOLIQUE de son geste et puiser dans cette pensée, FORCE et COURAGE.

Les images qui suivent sont magnifiques. A notre tour, puissions-nous trouver dans ces images, la preuve tangible que l’être humain reste capable de dépasser ses limites, dès lors que l’esprit est plus fort que le corps; mais aussi que l’être humain n’est rien seul; la notion de « cordée des alpinistes » illustre l’aide, le support sans lesquels le malade ne pourrait continuer à avancer.

Merci Guy

Objectif Atteint !

Ama-A-ascent-2-515

Le 26 septembre 2011, un ami de la Fondation est parti avec deux sherpas à l’assaut du Mont Ama Dablam (6 812 m) au Népal, l’un des sommets les plus techniques de la chaîne de l’Himalaya.

Objectifs : dérouler le logo de la Fondation au sommet de ce massif et distiller ainsi, à partir d’un des sommets du Toit du monde, les Valeurs de Force, de Courage et l’Exhortation à ne jamais abandonner dans le coeur, l’esprit, l’âme et le corps, tant des Malades que de tous ceux qui courageusement aussi portent la Fondation de leurs dons, de leur temps, de leurs efforts.