Home > Partenariats > Retour sur le parrainage du porte–avions Charles de Gaulle, fleuron de la marine française lors du Marathon de Paris le 7 Avril

Les marins du Charles de Gaulle ont couru le marathon en portant les couleurs de la Fondation Thierry Latran démontrant leur envie de s’associer au défi de la course contre la  SLA.

Un défi sportif :

Pour participer  en équipe au plus grand marathon du monde avec deux tiers de néophytes sur cette distance, il a fallu engagement (notamment  pour démarrer malgré la pluie et le froid !), combativité mais aussi esprit d’équipage et générosité qui permet de vivre ce défi avec bonne humeur et de se dépasser.

Ces valeurs sont celles dont  les chercheurs ont besoin : depuis sa description en 1869, une seule molécule trouvée qui allonge en moyenne l’espérance de vie de 3 mois. Etre chercheur SLA exige d’être combatif, de faire preuve d’esprit d’équipe pour avancer plus vite et de générosité pour s’engager dans cette difficile recherche.
Elles sont aussi celles que doivent mobiliser les malades. Le vrai combat est celui qu’ils doivent mener contre la maladie au quotidien. La famille et les amis sont indispensables pour former une équipe autour du malade.

Un grand MERCI au capitaine de vaisseau Olivier Lebas, commandant du porte avions et à son équipage pour votre générosité.

La générosité de chaque personne qui s’engage  à nos côtés redonne l’espoir de faire progresser la recherche pour découvrir un traitement : notre ligne d’arrivée.

Un défi réussi :

100% des coureurs ont passé  la ligne d’arrivée leur permettant d’arborer fièrement leurs médailles et d’être reçus par le maire de Paris, Bertrand Delanoë qui a rappelé l’indéfectible fidélité au Charles de Gaulle et à son équipage de la ville marraine du porte-avions.

Merci au  commissaire de 1ère classe Marie-Diane Grouchka pour son aide tout au long de ce partenariat et aux photographes de la marine nationale à qui nous devons l’ensemble des photos.