Home > Partenariats > Les coureurs / combattants SLA du Marathon des Sables 2013

Cyril Prenez, association « Courir pour les autres 64 », avec ses coéquipiers Carole et Willy, association « Courir pour les autres 17» nous font l’honneur de s’engager sous le nom Team  Fondation Thierry Latran  sur le 28ème MDS

« Carole, Willy, Cyril, vous courrez pour  « donner du rythme, accélérer la recherche » autant que pour  incarner « le dépassement de soi » que représente la vie au quotidien pour les malades qui décident de vivre. Notre fondation est heureuse et fière de vous avoir à ses côtés. » Thierry Latran

Le Marathon des sables s’adressent à des femmes et des hommes  qui relèvent des défis et pour lesquels l’impossible est possible, à l’image des chercheurs qui se battent au quotidien pour rendre possible la découverte d’une thérapeutique.

Pour Carole, c’est une première :  » Pour moi le Marathon des sables rime avec dépassement de soi : repousser toujours plus loin ses limites! C’est également le plaisir d’aller vivre cette grande aventure en équipe, de courir et marcher dans de grands espaces. Il faudra mettre de côté le matériel du quotidien et se satisfaire de choses simples. J’imagine que nous allons partager des moments intenses tout au long des étapes. Le moteur sera l’alliance du défi sportif et de l’action solidaire envers les malades touchés par la SLA. Je mesure la chance de prendre le départ d’une telle aventure! »

Pour Cyril et Willy, c’est leur deuxième. Willy parle de 2010 : « Une épopée magnifique, une bulle de vie qui ramène à l’essentiel, le Marathon des Sables offre ce qu’il y a de plus précieux pour celui ou celle qui ose se lancer un tel défi : la connaissance de soi et de l’autre. J’ai ramené de cette aventure exigeante des valeurs de courage, de persévérance et d’authenticité dont je m’inspire au quotidien. Si le Marathon des sables est  si envoutant c’est qu’il dégage un parfum unique que je n’ai encore trouvé nulle part ailleurs. Revivre le Marathon des Sables c’est continuer un certain chemin vers la sérénité, vers une richesse intérieure. Certains parlent de sagesse moi je parle d’équilibre de vie. »

Pour les aider, adressez-leur des messages de soutien et plus si vous le pouvez : Cyril Prenez, président de l’association Courir pour les autres 64 : cpla64@laposte.net