Home > Financer la recherche > Merci à l’association SLA Aide et Soutien qui a remis un chèque à la Fondation Thierry Latran.

La Fondation Thierry Latran a le plaisir de vous informer qu’elle a reçu un chèque de 1 073 € de la part de Christian Coudre, président de l’association SLA Aide et Soutien.

Cela s’est passé le 10 septembre dernier. Christian Coudre, atteint de SLA – nous l’avions d’ailleurs interviewé en 2011 – a convié Valérie de Broglie, présidente de notre fondation ainsi que Patrick Agati, directeur général de l’association d’aide à domicile Arcade assistance, qui s’engage aux côtés de SLA Aide et Soutien. Récolté en juin dernier lors d’un évènement organisé par SLA Aide et Soutien, ce don contribuera à la recherche d’un traitement contre la SLA.

Pour lire l’article complet de La Provence, cliquez ici. Merci à son journaliste Nicolas Gil qui est venu réaliser ce reportage.

De gauche à droite : la famille Coudre (SLA Aide et Soutien), Valérie de Broglie (Fondation Thierry Latran) et Patrick Agati (Arcade assistance)

En effet, le 9 juin dernier à Marseille, a été organisé un tournoi de pétanque. La solidarité, maître mot du jour, a été portée haut par chacun des invités. Et après l’effort du sport, le réconfort : un apéritif attendait les convives, avant de dévoiler une paëlla démesurée. Le repas savouré, le concours de pétanque pouvait reprendre pour les uns, parties de cartes pour les autres ou un peu de farniente, tout simplement.

220 personnes étaient présentes pour faire honneur et solidarité à tous ceux qui sont touchés par cette maladie ainsi qu’à leurs proches. Pour consulter toutes les photos de cette belle journée, cliquez ici.

De gauche à droite : Thierry (Boule Splendide), Maurice Dinocera (La Provence), Renaud Muselier (Député de la 5ème circonscription des BdR), Carole Forlai (SLA Aide et Soutien), Bruno Gilles, Valérie Coudre, Antoine (Boule Splendide), Monique Daubet et Joseph Manera (délégué aux sports de la mairie des 4ème et 5ème arrdts)

En fin de journée, après le tirage de la tombola, dont le premier prix était un téléviseur écran plat, la remise des prix du concours, avec des coupes au nom de Christian

Une paella démesurée, concoctée dans une immense poële pour quelques 150 amis et parents rassemblés en une immense famille.

Après la diffusion des tee-shirts, les inscriptions au concours de pétanque et à la tombola, les premières parties ont débuté vers 11h00

Renaud Muselier remet un tee-shirt à l’effigie de Christian au fils de ce dernier, Sébastien

Une partie de l’équipe d’Arcade Assistance, partenaire de SLA Aide et Soutien, avec Patrick Agati (Directeur général) en bas à droite, Corinne Agati au fond, Mireille et Christian Tire (Président), Max (Caisse d’Epargne ) et Marc Favot (trésorier)

Un commentaire, RSS