Pour la quatrième année consécutive la Fondation Thierry Latran s’engage auprès de la communauté scientifique européenne pour intensifier la lutte contre la Sclérose Latérale Amyotrophique.
La Fondation a lancé le 7 novembre dernier son 4e appel à projets pour un montant total d’1 million d’Euros.
Ce quatrième appel à projets aborde les thèmes scientifiques de la recherche sur la SLA et le motoneurone et en particulier :
- Marqueurs biologiques ;
- Voies et mécanismes pathologiques ;
- Stratégies thérapeutiques ;
- Molécules innovantes.
Les projets de recherche clinique et les projets orientés sur le patient sont particulièrement encouragés dans le quatrième appel à projets.
Sont éligibles les projets portés par une ou plusieurs équipes basées en Europe, incluant les pays faisant partie de l’accord FP7 (Suisse, Israël, Norvège, Islande, Liechtenstein, Turquie, Croatie, Macédoine et Serbie, Albanie, Monténégro, Bosnie et Herzégovine).
De même sont éligibles des projets portés par des équipes issues de la recherche publique ou de la recherche privée, et répondant aux règles de participation communiquées par la Fondation Thierry Latran.
Le calendrier du quatrième appel à projets est le suivant :
- Ouverture du 1er appel à projets : 7 novembre 2011
- Date limite de soumission des lettres d’intention : 19 décembre 2011
- Notification des projets sélectionnés pour soumission du dossier complet : 8 février 2012
- Date limite de réception des dossiers complets : 21 mars 2012
- Notification des projets sélectionnés : 5-6 juin 2012
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la page du site de la Fondation Thierry Latran consacrée au quatrième appel à projets.
3 commentaires, RSS