Accueil > Fondation Thierry Latran > Actualités > 5ème réunion scientifique annuelle de la Fondation Thierry Latran

Présentations des projets en cours de financement pour un suivi rigoureux.

photo groupe leuven

Leuven: 5ème réunion annuelle de la Fondation Thierry Latran

Une des spécificités de la Fondation est de s’attacher à un parfait suivi des projets lors de la réunion annuelle que nous finançons. La 5ème réunion annuelle de la Fondation s’est tenue à Leuven en Mai 2014.

Robberecht Wim 2

Le Pr Wim Robberecht a présidé l’ensemble des présentations et des discussions.

54 chercheurs ont présenté et discuté avec leurs pairs et le conseil scientifique l’avancée de leurs travaux.

Les membres du Conseil Scientifique écoutent avec attention l’ensemble des présentations

meeting 7

le Pr Leonard Van den Berg

Hedlung et Egelbjerg

le Dr Jan Egebjerg et le Pr Eva Hedlund

Boillée S et Greensmith L

le Pr Linda Greensmith et le Dr Séverine Boillée

Bendotti C

le Pr Caterina Bendotti

A Ludolph et le Pr Albert Ludolph

à droite de la photo

Ce suivi rigoureux permet notamment la publication des résultats en un temps record. Sur l’ensemble des 17 projets finalisés, 16 ont déjà  donnés lieu à des publications dans des revues à comité de lecture, condition nécessaire pour que les travaux puissent être utilisées dans un futur dossier réglementaire, objectif ultime de la Fondation.

Notre objectif étant de contribuer à faire progresser la recherche d’un traitement, la Fondation Thierry Latran remercie le Conseil Scientifique pour la qualité du travail réalisé.

2014 TLF meeting  programme