Accueil > Recherches financées > Ouverture du 12eme appel à projets

Ouverture du 12ème appel à projets

La Fondation Thierry Latran a été créée en 2008 pour a) financer la recherche fondamentale, appliquée et clinique ayant un bénéfice potentiel pour traiter la SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique) sporadique et b) contribuer à fédérer les efforts de recherche académiques et industriels sur cette pathologie en Europe.

La Fondation a permis des avancées significatives dans la compréhension des mécanismes et du développement de la SLA. Après avoir ouvert la voie à de tels progrès, la Fondation, pour ce nouvel appel à projets se concentrera sur la validation des cibles thérapeutiques les plus prometteuses.

La Fondation Thierry Latran est heureuse d’annoncer l’ouverture de son 12ème Appel à Projets pour un montant total jusqu’à 800 000 Euros.

Thèmes scientifiques :

Projets permettant de faire progresser des résultats d’études préliminaires vers des applications thérapeutiques ou diagnostiques.

Critères d’éligibilité

Chercheurs bénéficiant d’un poste dans une institution pendant la durée du projet de recherche

Chercheurs travaillant dans un pays membre de l’union Européenne et dans les pays faisant partie de l’accord Horizon 2020 (Suisse, Israël, Norvège, Islande, Turquie, Moldavie, Iles Féroé, Ukraine, Macédoine et Serbie, Albanie, Bosnie et Herzégovine, Tunisie, Georgie, Arménie)

Projets impliquant un ou plusieurs groupes de recherche européens