Accueil > Recherches financées > 8ème appel à projets

La Fondation Thierry Latran a été créée en 2008 pour a) financer la recherche fondamentale, appliquée et clinique ayant un bénéfice potentiel pour traiter la Sclérose Latérale Amyotrophique sporadique et b) contribuer à fédérer les efforts de recherche académiques et industriels sur cette pathologie en Europe.

La Fondation Thierry Latran est heureuse d’annoncer l’ouverture de son 8ème Appel à Projets pour un montant total jusqu’à 800 000 Euros.

La 1ère phase de l’appel à projets est maintenant finalisée. La Fondation a reçue un nombre très important de 91 abstracts venant de toute l’Europe et des pays affiliés.

Les projets vont être évalués par notre Conseil Scientifique pour sélection des projets qui pourront soumettre un dossier complet

Les chercheurs seront informés de cette sélection le 12 février 2016

Thèmes scientifiques :

Biological markers, pathogenic pathways and mechanisms, therapeutic strategies, novel molecules and drug design in the field of motor neuron degeneration.
Translational research projects with patient-centered validation are particularly encouraged.

Critères d’éligibilité

Chercheurs travaillant dans un pays membre de l’union Européenne et dans les pays faisant partie de l’accord Horizon 2020( Suisse, Israël, Norvège, Islande, Turquie, Moldavie, Iles Féroé, Ukraine, Macédoine et Serbie, Albanie, Bosnie et Herzégovine).
Projets impliquant un ou plusieurs groupes de recherche européens
Projets émanant d’institutions publiques, privées ou à but lucratif
La soumission d’un projet implique l’acceptation du règlement de l’appel à projet.

Sélection

Conseil Scientifique

Wim Robberecht (Université de Louvain, Belgique)  Président

Caterina Bendotti (Mario Negri Institute, Milan, Italie)