Accueil > Recherches financées > Ouverture du 10eme appel à projets

Ouverture du 10eme appel à projets

La Fondation Thierry Latran a été créée en 2008 pour a) financer la recherche fondamentale, appliquée et clinique ayant un bénéfice potentiel pour traiter la SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique) sporadique et b) contribuer à fédérer les efforts de recherche académiques et industriels sur cette pathologie en Europe.

La Fondation a permis des avancées significatives dans la compréhension des mécanismes et du développement de la SLA. Après avoir ouvert la voie à de tels progrès, la Fondation, pour ce nouvel appel à projets se concentrera sur les cibles thérapeutiques les plus prometteuses, pour les valider ou les invalider.

La Fondation Thierry Latran est heureuse d’annoncer l’ouverture de son 10eme Appel à Projets pour un montant total jusqu’à 400 000 Euros.

Thèmes scientifiques :

Applicants are encouraged to submit projects that bring results from previously TLF-funded research closer to therapeutic or diagnostic valorisation.

Critères d’éligibilité

Chercheurs bénéficiant d’un poste dans une institution pendant la durée du projet de recherche

Chercheurs travaillant dans un pays membre de l’union Européenne et dans les pays faisant partie de l’accord Horizon 2020( Suisse, Israël, Norvège, Islande, Turquie, Moldavie, Iles Féroé, Ukraine, Macédoine et Serbie, Albanie, Bosnie et Herzégovine).

Projets impliquant un ou plusieurs groupes de recherche européens

Projets émanant d’institutions publiques, privées ou à but lucratif

La soumission d’un projet implique l’acceptation du règlement de l’appel à projets.

Sélection

Conseil Scientifique

Wim Robberecht (Université de Louvain, Belgique)  Président

Caterina Bendotti (Mario Negri Institute, Milan, Italie)