Accueil > Comité scientifique > Dr Jan Egebjerg
Dr Jan Egebjerg

Jan Egebjerg, docteur en sciences, est directeur senior du département maladies neurodégénératives des laboratoires Janssen, responsable de la recherche et du développement de nouvelles molécules.

Avant de rejoindre Janssen (2018), il a passé 18 ans avec les laboratoires Lundbeck, dans différents postes depuis directeur du département de neurobiologie moléculaire jusqu’à vice président neurodégénération et biologie. Il a été auparavant professeur adjoint du département de biologie moléculaire à l’université d’Aarhus au Danemark et directeur du département de génétique moléculaire dans les laboratoires Novo Nordisk.

Son objectif principal est de développer de nouveaux traitements contre les troubles neurodégénératifs en intégrant et en transférant les découvertes de la recherche fondamentale dans les programmes de découverte de médicaments ainsi qu’en recherchant des marqueurs translationnels entre les modèles précliniques et les paramètres cliniques pertinents. Son principal sujet de recherche a été en neurobiologie moléculaire et en pharmacologie sur la signalisation glutamatergique.

Il est également membre du Conseil danois de la recherche stratégique dans la commission « Individus, maladie et société » et membre de plusieurs conseils scientifiques aidant la recherche sur le système nerveux central .