Accueil > Comité scientifique > Dr Jan Egebjerg
Dr Jan Egebjerg

Jan Egebjerg, docteur en sciences, est directeur du département neurodégénération des laboratoires Janssen au niveau mondial. Il était jusqu’en été 2018 directeur de la division sur la neurodégénérescence des laboratoires Lundbeck et professeur adjoint du département de biologie moléculaire à l’université d’Aarhus au Danemark.
Son objectif principal est de développer de nouveaux traitements contre les troubles neurodégénératifs en intégrant et en transférant les découvertes de la recherche fondamentale dans les programmes de découverte de médicaments ainsi qu’en recherchant des marqueurs translationnels entre les modèles précliniques et les paramètres cliniques pertinents. Son principal sujet de recherche a été en neurobiologie moléculaire et en pharmacologie sur la signalisation glutamatergique.
Il est également membre du Conseil danois de la recherche stratégique dans la commission « Individus, maladie et société » et membre de plusieurs conseils scientifiques aidant la recherche sur le système nerveux central .