Accueil > Comité Scientifique

Le Conseil Scientifique rassemble des personnalités reconnues, représentatives de la communauté européenne  avec des expertises complémentaires

• Il contribue à la définition des orientations scientifiques de la Fondation, des domaines de recherche des appels à projets.
  • Il assure l’évaluation et la sélection des projets soumis dans le cadre des appels à projets ou de tout autre projet soumis par le comité exécutif.
  • Il assure l’évaluation budgétaire des projets soumis
  • Il organise une réunion annuelle de présentation et de discussion scientifique des projets sélectionnés.

Les modalités de fonctionnement du Conseil Scientifique ainsi que le processus de sélection sont fixés par le règlement intérieur de la Fondation.

Composé de 8 membres :

• désignés par le Comité Exécutif,
  • Européens,
  • Scientifiques de réputation internationale.

Le Conseil Scientifique est assisté d’Elke Bogaert, secrétaire du conseil scientifique

• Elle assure la mise en œuvre du processus d’évaluation et de sélection
  • Elle assure la communication avec les équipes de recherche ayant postulé
  • Elle assure le secrétariat général du Conseil Scientifique
Conseil Scient 2014
de gauche à droite : Albert Ludolph, Elke Bogaert, Caterina Bendotti, Jan Egejberg, Séverine Boillée,
                                    Wim Robberecht, Linda Greensmith, Eva Hedlund, Leonard Van den Berg.