Home > Evènements > Conférence d’exception à Biarritz le vendredi 22 février 2013 à 18h15

A l’initiative de l’Association Courir pour les Autres 64 et du Rotary Club Bayonne-Biarritz, avec le concours exemplaire de la Ville de Biarritz, de Biarritz-Tourisme, de l’Interclub regroupant tous les Clubs rotariens du Sud des Landes et du Pays Basque, de l’Innerwheel Bayonne-Biarritz-Côte Basque et de nombreux autres partenaires, tous bénévoles bien sûr, va avoir lieu, le vendredi 22 février 2013 à 18h15 à l’Auditorium du Bellevue à Biarritz, une grande soirée au cours de laquelle va être présenté l’immense élan fait de compétence, d’endurance et de générosité, qui, telle une vague énorme, combat sans merci la maladie de Charcot, Sclérose Latérale Amyotrophique qui emprisonne, puis tue ceux qui en sont atteints.

Il y a urgence, urgence à chercher, urgence à aider, urgence à soigner, urgence à guérir !

Au cours de cette soirée, une information sera donnée sur cette maladie, sur ce qui est fait pour aider, entourer les malades, sur la Fondation Thierry Latran, qui finance des projets de recherche au niveau européen, en présence de sa directrice, le Dr Valérie de Broglie.

Puis Bernard de Monck d’Uzer donnera une conférence en hommage à Françoise Giroud qui eût aimé être associée à une telle entreprise, et dont on vient de fêter, le 19 janvier 2013, le 10e anniversaire de la mort. Le 13 mai 2013, on fêtera aussi le 60e anniversaire de la parution du 1er numéro de l’Express.

La conférence aura pour titre : « Françoise Giroud, une femme et une journaliste d’exception. »

Les organisateurs sont convaincus que la vague des participants à cette soirée sera à la mesure de l’enthousiasme des femmes et des hommes qui luttent contre cette maladie. Par avance, ils savent gré à toutes celles et à tous ceux qui partageront cet exceptionnel moment d’humanité.

Un commentaire, RSS