Home > La Fondation Thierry Latran > 3ème réunion scientifique de la Fondation : travailler sur les découvertes récentes autour de la SLA

Fondation Thierry Latran, Thierry Latran, SLA, Maladie de Charcot, Lou Gehrig's Disease, MND, Motor neuron disease, ALS, MND, Amyotrophic Lateral Sclerosis, Motor Neurone Disease, Research Project, Research, Project, Fondation Thierry Latran, Thierry Latran, SLA, Maladie de Charcot, Lou Gehrig's Disease, MND, Motor neuron diseaseA l’occasion du 10e congrès ENCALS (European Network for the Cure of ALS) qui aura lieu du 25 au 27 mai 2012 au Trinity College de Dublin, La Fondation Thierry Latran et l’ensemble des investigateurs principaux des projets financés se réuniront autour du Conseil scientifique les 24 et 25 mai.

À cette occasion, les avancées de 22 projets financés par la Fondation seront présentées.

Réunion unique en Europe de présentation et discussion de résultats non encore publiés, la réunion scientifique annuelle de la Fondation permet aux équipes de recherche travaillant sur la Sclérose Latérale Amyotrophique, de se rencontrer et de partager les connaissances.

L’organisation d’une conférence inaugurale sur des sujets innovants permet également d’enrichir les visions des chercheurs. Après le Pr Philippe Leboulch en 2010, pionnier de la thérapie génique, le Dr Philip Goliber, expert en développement pharmaceutique en 2011, la conférence sera donnée cette année par le Pr Teepu Siddique, auteur d’une récente publication sur l’ubiquiline que nous avons évoquée sur le blog.

—–

A propos de l’ENCALS…

Le réseau ENCALS a pour objectif de fédérer les investigateurs d’essais cliniques et les biobanques sur la SLA en Europe. Il vise particulièrement à mutualiser les financements européens sur ces essais, ou encore à définir des modalités scientifiques de conduite de ceux-ci.

En 2012 a Dublin, ce sont près de 200 experts de la SLA qui seront rassemblés.

[Photo : les participants de la réunion scientifique de la Fondation à Hanovre en 2011]

Un commentaire, RSS