Home > Financer la recherche > « Roses de l’Espoir » : un grand merci au Rotary Club de Menton !

Le 14 mars dernier, le Docteur Valérie de Broglie, directeur de la Fondation Thierry Latran était à Menton pour recevoir au nom de la Fondation un don de 15 000 € représentant la mobilisation de toute une région dans l’opération Roses de L’Espoir pilotée par le Rotary Club de Menton.

Les Roses de l’Espoir sont une action qui se déroule à l’initiative de Monsieur Guy Blanc tous les 2 ans depuis 2003 au profit de la lutte contre une maladie et en faveur de la recherche médicale.

Cette année était consacrée au combat contre la Maladie de Charcot. C’est en effet Louis Garrigues, atteint par la maladie, et dont nous avons déjà eu l’occasion de souligner l’engagement, qui a alerté les club de Menton de l’urgence à soutenir la recherche dans le domaine.

La récente édition des « Roses de l’Espoir », qui s’est déroulée du 16 au 20 novembre 2011, a permis d’atteindre un véritable record puisque 11 500 roses ont été vendues à des entreprises, des commerçants, des artisants et également des particuliers, grâce à l’engagement sur le terrain des membres du Rotary Club de Menton.

La remise du don a eu lieu le 14 mars, en présence du Monsieur Jean-Claude Bineau, Chef de l’entreprise Confitures Herbin, de Maître Philippe Calvin, Huissier de Justice, de Monsieur Philippe Regoli, Directeur Intermarché.

remise don, Fondation Thierry Latran, SLA, rotary club, menton
De gauche à droite : Monsieur Jean-Claude Bineau, Maître Philippe Calvin, le Docteur Valérie de Broglie et Monsieur Philippe Regoli.

La Fondation tient à remercier chaleureusement le Rotary Club de Menton, tous les bénévoles impliqués et en particulier messieurs Philippe Calvin et Philippe Regoli sans qui l’action n’aurait certainement pas connu un tel succès !